Le Sonmudo ?
Pour qui ?
Tout pratiquant de sports, d’arts martiaux désireux d’ouvrir leur connaissance mais aussi aux débutants qui veulent découvrir une activité saine, zen et esthétique.
Le grand intérêt de cette discipline très complète est qu’elle est accessible à tous, et qu’il est possible d’y trouver sa propre voie, en cultivant le martial, le yoga ou simplement de profiter des bienfaits de la méditation (voire des 3 !).
Qu’est-ce que peut nous apporter le Sonmudo ?
Le Sonmudo est un art martial zen coréen qui associe des techniques de Gym zen, de Yoga, de Taï Chi et de Qi Qong, à des techniques martiales. La pratique régulière du yoga éveille la flamme vitale de la vie résidant dans chacun. Cette pratique synchronise le mouvement et la respiration, souvent délaissée par nos vies occidentales. La pratique du Sonmudo, par son enchaînement de postures, crée un courant d’énergie qui réchauffe le corps, oxygène le sang, nourrit glandes et organes interne, nettoie et purifie le système nerveux, débloquant ainsi toutes les toxines par la respiration.
Ses bienfaits sont enseignés dans plus de 20 écoles en France et sa pratique se développe dans toute l’Europe.
Il est d’ailleurs prouvé que ces pratiques douces et régulières favorisent une meilleure harmonie entre les différents systèmes de notre organisme et permettent un entretien de fond du système musculaire et articulaire. Être mieux positionné, plus équilibré et mieux respirer permet d’améliorer l’irrigation de l’organisme.
Sachant que la France étant le 1er consommateur d’antidépresseurs en Europe, le Sonmudo permet de lutter contre les conséquences du stress, soigne et évite bien des maux. Nous constatons chaque jour que nos vies sont confrontées à des facteurs d’agressivité physiologiques, psychologiques et émotionnels (agréables ou désagréables) qui sont des facteurs extérieurs. Il est donc primordial de ramener un peu de douceur dans ce quotidien..